Créer un site internet

Lionnel

«Mon parcours musical ? … Il a vraiment commencé il y a peu de temps.

Rien ne m’avait prédestiné à la chanson : pas de chanteurs ni de musiciens dans mon entourage, pas de talent ni d’attirance particuliers en ce qui me concernait. Mes loisirs étaient essentiellement consacrés aux sports.

Vers l’âge de 16 ans, l’internat, les copains qui «grattent» leur guitare, l’envie de les imiter pour accompagner les airs de l’époque … j’apprends la guitare, à l’oreille et à l’instinct, avec l’aide de camarades. Ce qui me permettra, plus tard, de transmettre avec fierté mes connaissances musicales à mon fils.

Puis en 2003, une rencontre – Catherine - me fait découvrir sa passion : le chant. Elle me convainc de la suivre dans sa chorale et je découvre un nouveau plaisir – chanter à plusieurs voix – ça me plaît et je commence à travailler ma voix et mon oreille.

Il y a 3 ans, elle m’entraîne à Tout en Chanson qui recherchait des «figurants-chanteurs» pour son spectacle musical et, de fil en aiguille, je suis contaminé par le virus de la chanson et deviens un membre à part entière de ce groupe si sympathique. J’y apprends que je suis capable de chanter et jouer la comédie; Claire, notre coach vocal, me persuade que ma voix (que je trouvais si banale) peut s’améliorer et j’en viens à croire qu’avec du temps et du travail … !!!

Je me suis découvert une véritable passion et prends un plaisir certain à peaufiner mes chansons. Qu’il est agréable de voir le sourire sur le visage de ceux qui nous écoutent ! Et les applaudissements !!! … pour moi ?

Pour le moment, mon répertoire est assez limité mais je ne demande qu’à l’élargir. Je reste ouvert à tous styles de musiques de variété françaises et étrangères.»

Lionnel