Thérèse

«Petite, en classe de CE2, mon instituteur, Mr STOLZ (je me rappelle encore de son nom !) avait convoqué mes parents pour me faire inscrire à l’école de musique. Il aimait beaucoup ma voix et m’envoyait souvent dans les autres classes pour me faire chanter toute seule. Et moi qui adorais chanter, je ne me faisais pas prier ! Mes parents m’inscrivirent à l’école de musique de Vaulx-en-Velin. J’intégrais une chorale et j’étais très heureuse. Viennent ensuite des cours de solfège puis le choix d’un instrument de musique. Je souhaitais apprendre la flûte mais pour mon père, il n’en était pas question. J’étais espagnole, donc il fallait que j’apprenne la guitare ! Comme il n’y avait pas de cours de guitare à l’école de musique, mes parents m’ont inscrite à un autre cours où tous les élèves étaient adultes et moi je n’avais même pas 10 ans. Du coup, l’apprentissage n’était pas très adapté, ma motivation était nulle et je faisais l’école buissonnière... Ma mère s’en est aperçue et cela a été la fin de ma première période musicale.

Plusieurs années plus tard, mes filles ayant moins besoin de moi et moi ayant  un grand besoin de faire des choses pour moi, je me suis inscrite à la chorale de mon village. Et, poussée par mes copines, je me suis aussi inscrite à « Tout en Chanson ». La chanson m’a beaucoup apportée dans ma vie. Comment ai-je pu m’en passer pendant toutes ces années ?? J’ai retrouvé le plaisir de chanter, une plus grande confiance en moi qui m’a beaucoup aidé dans mon parcours professionnel. « Tout en Chanson »  m’apporte des moments merveilleux, partagés avec les autres membres pendant les répétitions, les concerts et spectacles. Depuis, j’ai eu la grande joie de me produire dans les spectacles musicaux créés par Claire et à diverses autres occasions : concours de chant, fêtes de la musique, spectacles pour maison de retraite, premières partie d’artistes (Julie Piétri à Chavanoz et Diane Tell à La Tour du Pin), galas caritatifs…

Depuis 2007, j’ai aussi intégré une troupe de Cabaret : les « Patsy’s girls » et j’adore ça. Les spectacles mêlant le chant et la danse sont très complets et très visuels. Je me produis régulièrement avec elles à diverses occasions : restaurants, maison de retraite, spectacles pour le crédit agricole, associations…

Mon répertoire et très varié car j’ai des goûts très éclectiques. J’aime le jazz, le rock, les ballades, les rythmes latinos, la chanson française et internationale.

La chanson et la scène sont une passion pour moi et le resteront, je crois, toute ma vie.»

Thérèse

 

- Novembre 2005 : Première partie de Julie Piétrie en tant que choriste de Divie à Chavanoz
- Février 2006 et Avril 2006: Première participation au spectacle des Why Not « California dream » à Chavanoz et Crémieu.
- Avril 2006 : Choriste pour le concert de Divie à Corbelin
- 16 septembre 2006 : 3ème au concours de chant, organisé dans le cadre de la fête « Il était une fois… Villette ».
- 23 Juin 2007 : 1ère du concours de chant à St Baudille de la Tour dans le cadre du festival Campagn'Arts .
- Octobre 2007 : première participation avec les Patsy girls pour un spectacle à Chavanoz
- 21 Novembre 2007 : 1ère partie du concert de Diane Tell à la Tour du Pin
- 24 mai 2008 : « ça c’est Paris ! » à Villette d’Anthon, spectacle musical de Claire.M
- 21 octobre 2008 : Première émission radio sur Radio Pluriel partagée avec Wiebe et Piétro
- 23 Novembre 2008 : « ça c’est Paris ! » à Janneyrias, spectacle musical de Claire Meneses
- 29 novembre 2008 : Spectacle Patsy girls à Pusignan
- 25 mai 2009 : Tout en chanson fait son cinéma à Villette, spectacle musical de Claire.M
- 28 novembre 2009 : 1ère partie de Bud et les choppes à Villette
- 12 janvier 2010 : Emission de radio sur Radio Pluriel, toute seule !!
- 29 janvier 2010 : Gala de l’association Barbara D à Villeurbanne
- 27 mars 2010 : Le tour du monde en 80 chansons à Villette, spectacle musical de Claire.M
- 17 avril 2010 : Spectacle pour la MJC de Charvieu avec les Patsy’s girls
- 18 juin 2010 : Animation musicale Cabaret dans un restaurant avec les Patsy’s girls